Le mouton qui tricote
Peanuts (ou encore Snoopy et les Peanuts ou simplement Snoopy) est le nom d’un comic strip écrit et dessiné quotidiennement sans interruption par l’Américain Charles M. Schulz d’octobre 1950 jusqu’à sa mort, en février 2000.
Peanuts est une série de gags qui tournent autour de deux personnages centraux, un garçon maladroit, malchanceux et déprimé, Charlie Brown et son chien, Snoopy. Le strip s’appuie sur le principe du running gag(comique de répétition) où les mêmes situations entre les personnages reviennent tout au long de la bande dessinée. De plus, chacun des personnages a ses particularités, ses obsessions et ses accessoires propres, qui resurgissent chaque fois qu’ils apparaissent.
C’est dans les années 1960 que Peanuts deveint un succès planétaire et donne naissance à des dessins animés, à des pièces de théâtres et à des comédies musicales.
Charly mesure environ 27 cm et est tricoté suivant un modèle personnel. Snoopy quand à lui mesure environ 20 cm et est tricoté suivant un modèle de Mamynany.